Barça-Real : Après sa célébration, Cristiano Ronaldo risque gros pour un geste obscène
Sale semaine pour Cristiano Ronaldo. Après avoir été vertement critiqué pour sa célébration après son égalisation face au Barça (2-1), le Portugais est une nouvelle fois dans le viseur du président de la LFP, Javier Tebas. Cette fois, le patron du foot espagnol reproche au triple Ballon d'Or un geste obscène. Voilà le geste qui fait polémique :
Les medias diffusent en boucle la vidéo de Ronaldo qui se touche les parties génitales en interpellant l'arbitre de la rencontre, Mateu Lahoz, qui venait de lui adresser un carton jaune : "Tu aimes ça ?"
Voir la vidéo
Un comportement qui n'a pas du tout plu à Javier Tebas : "Si Cristiano Ronaldo a touché ses testicules, ou si un autre joueur l’a fait, cela mérite une sanction", a jugé le président de la LFP. "Cela a été fait en public. Cela peut inciter à des violences et c’est intolérable. Alors oui, nous devons agir contre ça. Nous devons le faire. Et je ne fais pas seulement référence à Cristiano Ronaldo mais à n’importe quel autre joueur qui ferait ce genre de gestes. Nous devons être prudents avec ce genre d’attitude parce que lorsqu’un joueur marque et fait ça, cela peut provoquer de la violence parmi les supporters."
Ni le joueur ni le Real Madrid n'ont pour le moment réagi à la polémique mais Ronaldo, pris en flagrant délit, n'est pas prêt d'oublier ce satané Clasico.