Michy Batshuayi marque et la Belgique revient sur Israël

29/03/2015 09:25

Quatrième du groupe B en début de journée, la Belgique s'est imposée (5-0) contre Chypre, samedi, et remonte à la troisième place, à un point du deuxième, Israël, battu par le pays de Galles en fin d'après-midi (0-3). Michy Batshuayi a marqué pour son premier match avec les Diables Rouges.

Alors qu'elle restait sur deux matches nuls dans le groupe B, contre la Bosnie-Herzégovine (1-1) et le pays de Galles (0-0), la Belgique s'est imposée (5-0) samedi contre Chypre. Auteur d'un doublé, Marouane Fellaini a ouvert le score à la 21e minute d’une frappe du gauche après un corner cafouillé par les Chypriotes. Le Mancunien a inscrit son deuxième à la 66e d’une frappe enroulée du gauche, depuis l’entrée de la surface, qui a terminé sa course dans la lucarne.
 

Michy, débuts marquants

Entre-temps, Christian Benteke avait marqué le deuxième but des Diables Rouges d’une tête plongeante, sur un centre d'Eden Hazard (35e). Le milieu offensif de Chelsea a également été buteur, à la 67e, après un une-deux avec Axel Witsel dans la surface. Deux joueurs belges évoluant en France ont fait leur début en sélection: Yannick Ferreira Carrasco et Michy Batshuayi. L’attaquant de l'OM n’a pas raté ses débuts, puisqu’il a marqué trois minutes après son entrée en jeu (80e). Ce succès permet à la Belgique de revenir à un point d’Israël, battu par le pays de Galles en fin d’après-midi (0-3).