Trophées UNFP : La cérémonie passe chez beIN et monte en grade Read more at https://www.football365.fr/france/ligue-1/trophees-unfp-la-ceremonie-passe-chez-bein-et-evolue-1221860.shtml#6tZWzAOimIsOzGeK.99

30/03/2015 08:19

La cérémonie des Trophées UNFP sera diffusée cette année par la chaîne beIN Sports. Après vingt ans de partenariat avec Canal Plus, la cérémonie passe chez la chaîne concurrente. Et change de format au passage.
 

Estampillés Canal Plus depuis leur création, en 1994, les Trophées UNFP, qui récompensent à l’issue de chaque saison les meilleurs joueurs et entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2, changent de crèmerie. Le Parisien annonce en effet dans son édition ce samedi que la célèbre cérémonie du même nom sera diffusée sur la chaîne beIN Sports dès sa prochaine édition, le 17 mai prochain. Contrairement à sa concurrente, la chaîne qatarie aurait accepté de financer la soirée dans son nouveau concept. A savoir un dîner-concert de gala. Un format que ne souhaitait pas assumer la chaîne cryptée, catégoriquement contre le souhait de l’UNFP de faire de la cérémonie une soirée en grandes pompes avec dîner et prestation de chanteurs. D’où ce litige qui a débouché sur un déménagement des Trophées, puisque les droits de retransmission, eux, étaient les mêmes que les années précédentes.

Au programme : dîner, chanteurs et paillettes

Adieu donc le studio du Canal Football Club. Les prochains Trophées UNFP auront lieu dans le prestigieux Pavillon Gabriel, sur les Champs-Elysées (Paris VIIIeme). Pour le plus grand bonheur de Philippe Piat, président de cette instance chère à tous les footballeurs professionnels de France. « Nous trouvions le studio du Canal Football Club trop exigu mais Canal n'avait pas envie de délocaliser, relate l’intéressé dans Le Parisien. Nous avons réservé le pavillon Gabriel et beIN Sports s'est engagé à débloquer un budget supérieur pour mettre en valeur la soirée. » Pour le moment, seul un accord de principe a été convenu (aucun contrat officiel). Mais il ne serait pas étonnant que beIN Sports s’approprie la cérémonie pour de longues années.