1-1 contre la Turquie à Amsterdam: les Pays-Bas, c'est toujours pas ça
Longtemps menés à domicile par la Turquie, les Pays-Bas ont égalisé dans le temps additionnel (1-1) et gardent la 3e place du groupe A, dominé par la République tchèque (1-1 contre la Lettonie) et l'Islande (3-0 au Kazakhstan).
Ouf! En vingt-deux matches disputés à l'Arena Amsterdam, les Oranje n'avaient jamais perdu (18 victoires, 4 nuls). La vingt-troisième rencontre disputée dans le stade inauguré en 1996 a bien failli leur être fatale. Une frappe de Sneijder, déviée par la tête d'Huntelaar, les a sauvés dans le temps additionnel (1-1, 90e+2). Pour la troisième fois dans ces éliminatoires, la Turquie a mené avant d'être rejointe. Elle a craqué alors que de nombreux spectateurs quittaient déjà le stade, dépités par une nouvelle prestation inaboutie des troisièmes du dernier Mondial. Certes privés de Robben et Van Persie, forfait sur blessure, mais terriblement empruntés dans le jeu et incapables d'accélérer.
C'est Yilmaz qui avait ouvert le score après s'être défait du marquage en pleine surface, le joueur de Galatasaray voyant sa frappe déviée par Martins-Indi (37e). Les tirs de Depay (9e, 22e) avaient fait illusion en début de partie, mais les Turcs ont rivalisé avec le favori du groupe, mal embarqué dans ces éliminatoires après des défaites en Islande (2-0) et en République tchèque (2-1). Le but sur le fil d'Huntelaar (il lui a été attribué par l'UEFA) permet à la sélection de Guus Hiddink de conserver la 3e place du groupe A (7 points), devant la Turquie, mais loin de la République tchèque (13) et de l'Islande (12).
République tchèque: le même scénario qu'à Amsterdam
Islande: le retour gagnant de Gudjohnsen