Les 5 stats à suivre des éliminatoires

29/03/2015 09:19

4

C’est le nombre d’équipes qui, au départ de cette 5e journée d’éliminatoires, ont réalisé le plein de points : la République tchèque (gr. A), la Slovaquie (gr. C) et l’Angleterre (gr. E), quatre matches chacun, et Israël, trois matches.

4

Wayne Rooney a marqué lors des quatre dernières rencontres de l’Angleterre (Saint-Marin, Estonie, Slovénie, Écosse 2). L’attaquant de MU n’est plus qu’à trois longueurs du record de Bobby Charlton, auteur de 49 buts en équipe nationale.

5

Ce qui relie Danny Welbeck à Omer Damari ? L’attaquant de la sélection anglaise et celui de l’équipe d’Israël emmènent le classement des buteurs des éliminatoires avec cinq buts chacun. Avantage quand même à l’Israélien du RB Leipzig, auteur de ces cinq réalisations en 3 matches et 244 minutes jouées contre 4 matches et 326 minutes pour l’attaquant des Gunners.

21

Le nombre de buts concédés dans ces éliminatoires par Gibraltar : 7 contre la Pologne et l’Eire, 3 contre la Géorgie et 4 contre l’Allemagne. Les hommes du Rocher, en déplacement dimanche à Glasgow face à Écosse sont toujours à la recherche de leur premier but et n’ont surtout jamais tenu plus de douze minutes après le coup d’envoi avant d’encaisser un but. Pour sa première, le sélectionneur intérimaire David Wilson mesure l’ampleur de sa tâche.

70

Le 12 février, Apraham Markarian a été nommé à la tête de l’équipe de Grèce en remplacement de Claudio Ranieri. Le technicien italien n’avait pas résisté à la défaite à domicile de la sélection face aux Féroé en novembre (0-1). Un choix d’avenir ? Le technicien uruguayen, qui a effectué l’essentiel de sa carrière en Amérique du sud (Olimpia Asuncion, National Montevideo, Sporting Cristal, Pérou A…) avec un détour en Grèce (Ionikos, Panathinaïkos, Iralis) a fêté en novembre dernier ses…soixante-dix ans.